Image à la une : A Star Is Born

A Star Is Born

3 mars 2019 1 Par Samuel PLANCHOT
Le film musical de l’année !!

Affiche du film 'A Star Is Born'

Résumé : Star de country sur le déclin, Jackson Maine découvre Ally Campana, une jeune chanteuse très prometteuse. Tandis qu’ils tombent follement amoureux l’un de l’autre, Jack propulse Ally sur le devant de la scène et fait d’elle une artiste adulée par le public. Bientôt éclipsé par le succès de la jeune femme, il vit de plus en plus mal son propre déclin…

Mon avis : Histoire racontée au cinéma depuis 1937, A Star is Born est la tragédie hollywoodienne absolue, qu’on adore se faire raconter à toutes les époques, et qui marche à tous les coups !

Lady Gaga reprends le rôle, qui jadis, était composé par Barbra Streisand, Janet Gaynor et bien entendu Judy Garland en 1937. Elle joue la jeune rising star, qui va s’éprendre du chanteur buriné, puis finir par l’éclipser.

Pour ses vrais grands débuts au cinéma, elle est bluffante de naturel. Son personnage, Ally, est une serveuse qui chante dans un cabaret drag-queen la nuit. Sa rencontre avec Jackson Maine (Bradley Cooper) va l’aider à accéder à ses rêves de gloire.

Ce nouveau film est une variation sur la version de 1976, que le réalisateur enrichit de mille idées brillantes. Il s »agit d’une nouvelle vision d’une sensibilité irrésistible et d’un charme fou. L’idée, bien sûr, est de réfléchir aux notions de célébrité et de star-system au XXIe siècle. Enfin, le réalisateur/acteur Bradley Cooper a le bon goût de ne pas transformer son film en une dissertation lourdingue sur la façon dont les selfies et les réseaux sociaux ont transformé l’industrie musicale.

Si vous aimez la musique pop américaine qui fait frissonner, ou tout simplement pleurer au cinéma, ce film est fait pour vous !

Allez maintenant, on chante tous le tube oscarisé
de la meilleure chanson : « Shallow »  !

L’avez-vous déjà vu ? Qu’en avez-vous pensé ? Vos commentaires sont les bienvenus !