Le retour de Mary Poppins, un film à voir absolument !

Le retour de Mary Poppins

21 décembre 2018 2 Par Samuel PLANCHOT
La magie revient pour Noël 2018 !!

Affiche du film 'Mary Poppins Return'

Résumé : Au 17 allée des Cerisiers, Michaël Banks travaille dans la banque, où, jadis, son père travaillait également. Il a désormais trois enfants, Annabel, Georgie et John. Jane Banks, elle, se bat comme sa mère pour une noble cause : les droits des ouvriers. Mary Poppins réapparait dans la vie de la famille Banks à la suite d’une tragédie. Avec l’aide de Jack, l’allumeur de réverbères, elle va tout faire pour que les enfants, leur père ainsi que leur tante retrouvent le sourire…

Mon avis : 54 ans après le chef d’oeuvre de Walt Disney, Le Retour de Mary Poppins est une suite aussi magique que son illustre aîné, Mary Poppins. Casting, décors, histoire, animation, chansons, musique… tout y est superbe ! Le film respire la joie et de magie ainsi que la mélancolie et de nostalgie. Il s’agit également d’un très bel hommage au premier opus comme aux classiques Disney à prises de vues réelles des années 60 tout en apportant une vision plus moderne des aventures de la célèbre nounou.

D’une beauté sans faille, Le Retour de Mary Poppins est un « Feel Good Movie » de Noël où l’on ne peut s’empêcher de sourire et de rêver en sortant du cinémal tout en regardant qu’au détour d’un réverbère ou d’un simple saladier de porcelaine la magie ne pointe pas le bout de son nez !!

P.S. Quelle joie également d’avoir 20 bonnes minutes d’animation 2D à l’ancienne et de retrouver les pingouins !

image extraite du 'retour de Mary Poppins'

Irez-vous le voir pendant les vacances de Noël ?