Image à la une WE pluvieux

Week-Ends pluvieux avec nos enfants

2 avril 2016 6 Par Lulu
Les week-ends comme ça peuvent être aussi agréables pour passer du bon temps avec nos enfants! En avant les idées de créations !

Préparation de l'arbre de pâques

Comme notre week-end dernier était pluvieux et que c’était Pâques,avec mon fils, nous avons confectionné l’arbre de Pâques :
Un objet déco plutôt ludique et simple à faire même avec les tout-petits !

Les astuces :
Evider des oeufs : Percez-les (des 2 côtés) à l’aide d’une aiguille et soufflez dedans (les plus grands peuvent le faire !)
Proposer ensuite aux enfants de peindre les œufs et vernir pour plus de brillance! On peut même y mettre des paillettes !
Après séchage accrochez-les sur du branchage
On peut aussi en faire avec du papier découpé et les colorier

Voilà le résultat !

Arbre de Pâques

Et vous ? Avez-vous fait votre arbre de Pâques ?

Autre idée pour occuper nos ptits bouts :

Mince, notre petit veut faire de la pâte à modeler et on en a pas ! Aucun souci pour en fabriquer. Voici une idée simple et facile :

Ingrédients :

  • 1 tasse de farine
  • 1/2 tasse de sel
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 cuillère à café d’huile végétale
  • 1 tasse d’eau chaude.

Quelques gouttes de colorant alimentaire de la couleur que vous souhaitez ! Dans une casserole,versez la farine, le sel et la levure ! Ajoutez l’eau et l’huile en remuant. Puis faites chauffer jusqu’à épaississement.

Quand la pâte commence à se décoller, enlevez la casserole du feu. Laissez refroidir puis pétrissez-la à la main … Faites des morceaux de votre choix et mettez y le colorant et malaxer …

Voilà de quoi occuper votre dimanche pluvieux ! En plus, c’est écologique et les ingrédients demandés sont dans notre cuisine. On peut la conserver plusieurs mois mais alors au froid et bien emballer que ce soit hermétique !

Testez la recette et venez nous en parler !