“Méditerranéennes Tour” à Saint-Marcel

18 mars 2019 2 Par Adeline KERROS

Live report et derniers clichés avant le clap de fin…

Cette tournée Méditerranéennes prend fin ce samedi 16 mars avec des sourires et quelques larmes …

Nous étions présents lors des concerts de Saint Marcel en février ..

Depuis le début de tournée, quelques évolutions visibles : le spectacle est bien rodé et les arrangements retravaillés apportent une touche supplémentaire à la qualité de la prestation !

Je note aussi que la complicité entre Julie et Chimène s’est renforcée, leurs regards et gestes ajoutés à leurs voix rajoutent une belle dimension de fraternité nécessaire au récit de cette parole Méditerranéenne. 

Les musiciens connaissent leur partition par coeur et se lâchent en improvisant quelques fantaisies!  Un régal! 

Le public était différent de celui de Vierzon, un public du dimanche  mais la chaleur des applaudissements bien présente! 

Ouvrons ensemble l’album photos de ce concert solaire et inoubliable pour moi … Quel bonheur de pouvoir immortaliser ces belles émotions en photos…

Vous trouverez un peu d’elles, d’eux, de vous, de moi dans cet album …

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Crédits photos : ©Adeline K. Photos non libres de droits et de partage sans autorisation

Je garde en mémoire la ” Battle ” Team Chimène et Team Julie : l’ambiance était au rdv ! Résultats : Ex-aequo !

Côté titre, je me souviens de la sensibilité de l’interprétation de “Et si en plus y’a personne”, un silence pensant si lourd de sens dans ce monde actuel, les deux chanteuses comme transportés et transportantes …

Je repense aussi aux sourires, rires et au bonheur partagé entre les artistes et le public ! Les larmes de Chimène, le regard bienveillant de Julie…

Ce dernier concert (pour moi) était évidemment particulier et très fort … Un énorme BRAVO à tous et particulièrement à Julie d’avoir été à l’initiative de ces temps suspendus remplis de tolérance, d’ouverture et de voyage vers l’autre…

Merci à Julie, Chimène, les musiciens David, Michel-Yves, Olivier et Jean-Luc et toute l’équipe technique , les Lucioles pour ces instants solaires et apaisants…

Merci à Vous pour ces moments partagés, avant, pendant et après les concerts …