Hugo Barriol… une vague planante…

17 mars 2019 2 Par Adeline KERROS

La douceur folk de l’hiver…

Si ce grand barbu au look de rugbyman et bel “hipster” ne nous fait pas directement penser à un délicat folkeur, c’est une belle erreur !

Il fallait donc mettre en lumière cet artiste et son talent ! Je m’en charge avec grand plaisir et j’allume le projecteur :

Découvert (pour ma part) dans l’émission “Toute une histoire” sur France 2, il y a plus de 2 ans et élu Meilleur chanteur du métro parisien lors des “Métro Music Awards” en 2016, il commence à se faire un nom dans l’univers musical actuel…

Une touche artisanale qui se ressent dans sa musique, Hugo BARRIOL  est très souvent comparé à  Keziah Jones qui lui aussi avait été découvert dans le tube et à Ben Harper pour son style musical. De grands modèles me direz vous, mais il n’a pas à en rougir si on écoute attentivement son premier album YELLOW.

Signé chez NAÏVE, un label respectueux de ses nouveaux artistes émergents, il a sorti son premier EP ultra planant “On the road”  l’an dernier. Une première galette un peu frustrante, seulement 5 titres en attendant l’album avec impatience.

De la patience, on en a eu et puis le 22 février est sorti : YELLOW en version digitale et cd puis le 8 mars en vinyle.

Enregistré à Londres, ce premier opus est un rêve de gosse exaucé. Hugo BARRIOL livre des titres très folk. Simples et bien écrits et arrangés c’est un petit bijou ! 

Mes coups de coeur :  “Million years” pour le côté énergique et solaire, “Always”pour sa douceur, “Young” pour ce beau text, “I Wish” pour la mélancolie et  “Oh my” pour la rythmique entrainante puis surtout “Hold my hand” si beau et fragile mais c’est que la uplist du jour 😉 

Bonne découverte et belle écoute !